3ème jour à Apinac

Ce matin, la journée a commencé par la dégustation du beurre que les élèves ont fait hier. C’était très bon!

Après avoir pris des forces, les ce1a sont partis à la recherche du trésor d’Apinac !

C’est un jeu qui permet à travers des énigmes de découvrir la vie au village autrefois.

Pendant ce temps, les ce1b sont allés à la miellerie.

L’après-midi les deux classes sont parties en même temps, l’une au moulin et l’autre à la rivière.

Les élèves de Mme El Batal ont pu découvrir le moulin de Vignal qui fonctionne avec l’eau de la rivière. Ils ont actionné les vannes pour faire tourner les roues du moulin.

Les élèves de M. Kubiak ont mis leurs bottes pour marcher dans la rivière et récolter des insectes ! Quel plaisir de mettre les pieds dans l’eau. L’identification des insectes présents permet de savoir si l’eau est polluée ou pas. Celle de cette rivière est très propre !

Après une journée riche en activité et le repas du soir, les élèves ont eu le plaisir de manger le yaourt qu’ils ont fabriqué hier.

D’ici 5 minutes la veillée sera terminée et les élèves iront se coucher ( et nous aussi! )… espérons qu’ils dorment bien !

4 réflexions sur « 3ème jour à Apinac »

1. Quel programme ! Ils n’ont pas une minute à eux ! Merci pour toutes ces photos et le récit détaillé de ces journées bien remplies.

2. Plein de découvertes! Il y en aura des choses à raconter!
    Merci pour cette belle semaine et pour toutes les photos postées tous les soirs!
    Ils en ont de la chance nos enfants .
    Continuez bien!

3. Bonjour à tous ! Quelle chance que le temps soit de la partie ! Merci pour ces photos qui nous permettent de visualiser un programme très enrichissant. Bonne fin de séjour !

4. Un grand merci à vous maître et maîtresse pour votre implication et pour se super séjour les enfants aurons tellement de chose à raconter .
    Un grand merci aussi pour cette petite lettre qu’on attendais avec impatience
    Passer tous une bonne fin de semaine
    Et encore MERCI
    Vanessa maman de Kelvin