Les CPb à Musiflore : 1ère journée

Tous les élèves étaient au rendez-vous ce matin pour le grand départ ! Un voyage sans souci, une pause goûter un peu ventée avant Valence, et une arrivée à Crupies à 11h40 sous un beau soleil. Nos deux animateurs Laurine et Théo nous attendaient pour nous présenter le programme et nous donner beaucoup d’informations !!!

1er repas tous ensemble, et ce n’est pas le self comme aux Deux-Chênes ! On s’organise, on goûte, on se sert, on débarrasse comme des grands. Ensuite, c’est le temps de la récréation dans un espace nature immense. Nous pouvons construire des cabanes, c’est la joie !

Retour en salle de classe… L’installation dans les chambres va débuter ! Nous apprenons à faire nos lits en suivant les explications de Laurine et Théo. Comme eux, on va se mettre à deux pour bien y arriver ! Il faut vider sa valise, bien ranger les affaires au bon endroit…

Séance en extérieur pour introduire le thème du développement durable. Petit jeu de questions appelé “La rivière du doute” sous la forme d’un déplacement. Si je pense oui, je vais à gauche, si je pense non, je vais à droite, si je ne sais pas, je reste au milieu.

Petit exemple : est-ce que je peux jeter mes épluchures de pomme par terre si je me balade en forêt ? Chacun choisit son déplacement et explique pourquoi.

Pour le goûter, ce sera brownies maison ! Puis douche pour tout le monde chambre par chambre et temps de classe.

Après un repas du soir un peu bruyant, les enfants ont rejoint à l’Auditorium les autres CP et les 2 autres classes du Centre pour assister au spectacle des animateurs. Une version arrangée de Hansel et Gretel dans laquelle la maison en sucre devient la maison des légumes. Drôle et éducatif ! Bravo à tous…

La nuit de sommeil est bien méritée après cette longue journée… Les CP dorment tous, ils vont bien et vous disent à demain !

9 réflexions sur « Les CPb à Musiflore : 1ère journée »

  1. Merci beaucoup de prendre le temps de nous donner toutes ces nouvelles et de partager les photos, quelle chance pour les enfants d’être dans si bel environnement ! profitez bien!! hâte de lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *